Madrid 22 Mai : Rafael Serna desservi par le sorteo

Avertissement : Il n’est pas de notre intention de faire un compte rendu complet de la tarde, mais seulement de souligner la prestation de Serna.

Hier à Las Ventas s’est déroulée la 1° novillada de l’abonno avec du bétail de El Montecillo (Juan Pedro Domecq) – finca du même nom à Orgaz (Toledo), de bonne présentation, d’armure respectable car il ne faut oublier que l’on est à Madrid tout de même, de robes variées (negro, salpicado,et negro salpicado) de poids serieux (501 kg de myenne) avec un comportement divers et varié alliant quelques éclairs de noblesse avec de la mansedumbre pour certains.

Rafael Serna intervenant en 3° position était trés attendu aprés sa grave blessure survenu dans ces même arénes le 12 Juin 2016 devant des novillos de Guadaïra qui l’ a tenue éloigné des ruedos de logs mois. On rappele, pour mémoire, qu’il sera présent à Carcassonne le Dimanche 27 Août prochain devant des novillos d’Aguadulce.

Son premier novillo (sorti en 3° position) salpicado, est le plus lourd du lot (518 Kg) avec une tendance querenciosa ( attiré par les planches) présente des signes de noblesse, mais se revelera être le plus dangereux de l’aprés midi. Serna fait état de toute sa science devant l’animal manquant de race, en livrant une faena de bon aloi, avec recherche constante de temple, et de placement. Il travaille avec aisance et facilité mais la transmission est peu présente par la defaillance du novillo qui va à menos.L’estocade est portée avec determination et en toute loyauté.

Le dernier novillo de clôture, negro salpicado (511kg) fait penser plus à un toro plus qu’à un novillo par sa morphologie, se révéle le plus dangereux de l’encierro, en n’acceptant l’étoffe présentée sans répeter normalement, sans humilier, sans possilité de lier les passes, et lorsqu’il consent à embister cela s’opére avec une soudaineté parfois violente. Cette sauvagerie plus ou moins latente a été preçue à la pique en faisant sonner les étriers.

Jésus Henrique Colombo( Vénézuela) faisait sa présentation à Madrid et Pablo Aguado complétaient le cartel.

Carcassone Aficion présente cette année pour la prochaine Feria des novilleros « punteros » ( à la pointe de l’escalafon) prometteurs au vu de leurs précédentes temporadas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *