Dimanche 13 mars 2016 avec Mehdi SAVALLI au Mas d’Auzières (Saint Gilles)

« Carcassonne Aficion » était à la fiesta campéra organisée par la peña arlésienne de Mehdi. Plus de 200 personnes ont passé une excellente journée et ont pu voir Mehdi affiner sa préparation avant de repartir toréer en Amérique du sud (après son triomphe au Pérou ou il a gagné le Scapulaire d’or à Caravelli).
Après la visite du campo, Mehdi a lidié deux novillos de la ganadéria François André.
Le premier santa coloma, bien dans le type, se montre puissant au cheval et le renverse. Gabin Réhabi se relève sans blessure et assure une bonne troisième pique. Le toro  se révèle noble et embiste, le mufle au ras du sol. Mehdi rapproche le combat et impose son toréo jusqu’à l’épée entière et efficace.
Le second, qui approche les 4 ans, est plus puissant et plus compliqué. Il est un peu désordonné et vif, il se retourne vite, les capotazos sont rapides, la cavalerie est soulevée mais non renversée, Gabin assure encore ! A la muleta, le combat est âpre, Mehdi petit à petit s’impose et assure de bonnes séries des deux mains pour conclure au descabello devant le toril.
Excellent entraînement pour cette matinée, techniquement et physiquement.
Après le repas au mas, cerise sur la salade de fruits, 2 excellentes vaches de 2 ans de la même ganadéria de François André sont tientées, permettant encore à Mehdi de parfaire sa condition et son toréo. Quelques passes a l’alimon avec amis et amies pour conclure la journée.
Mehdi, toujours aussi convivial, a présenté sa famille à l’assistance et s’est prêté volontiers aux photos et aux discussions amicales.
Suerte Mehdi pour tes 10 ans d’alternative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *